jeudi 9 juin 2011

Qui a squatté mon blog en mon absence???




M'enfin, qui a squatté mon blog pendant mon absence ?!?!?!?

Il suffit que je disparaisse pendant quelques jours, ...euh quelques semaines... et voici que des individus étranges — que je n’avais pas invités — ont envahi mes pages !

Je vais devoir mettre de l’ordre là-dedans, et tout autour.
Un coup de balai suffira j’espère, mais pas d’insecticide, l’année de la biodiversité ayant marqué les esprits et changé nos habitudes.

A bientôt, lorsque j’aurai enfin retrouvé mon espace vital débarrassé de ces envahisseurs !




10 commentaires:

Oxygène a dit…

Bonsoir Monic.
Je te laisse le dernier envahisseur qui me donnerait aisément des cauchemars mais je veux bien que tu m'envoies ta colonie de coccinelles. Mes rosiers sont couverts de pucerons... ;-)
Bonne nuit et bon week-end à toi !

nadège a dit…

plutôt originaux ces envahisseurs, mais que va-t-il sortir de ces sortes d'oeufs ? :)

Christineeeee a dit…

Je ne savais que les coccinelles avaient muté dans ta région et qu'elles avaient une façon originale de se déplacer, celle au dernier étage servant de vigie ! Et au moins, avec des bestioles pareilles, pas besoin d'objectif macro pour les prendre en photo !!

Biseeeeeeeees de Christineeeeee

Josée a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Josée a dit…

Bonjour ma chère Monic, que c'est joli tout ça...donne un grand coup de balai au delà de l'océan car j'aimerais bien en avoir un dans ma cours, lol!!

Grosse bise.
Josée

laubaine a dit…

je savais bien que le dernier nuage nucléaire nous apporterait quelques mutant , tu es la première a les croiser , mais bon ça commence a devenir inquiétant de se promener a voir la taille des coccinelles ne devenons nous pas des pucerons pour elles? Et j'imagine qu'elles ont quelques comptes a régler avec nous ...

monic a dit…

Bonjour Oxygène,
Je ne sais pas si ces coccinelles-là seraient bien efficaces dans ton jardin. Pour le dernier, même si je n'ai pas trop suivi la scénographie, il ne m'a pas impressionné du tout.
Même pas peur!

Bonjour Nadège,
J'ai imaginé des sucettes géantes comme si j'étais Alice au Pays des Merveilles.
En fait, on a toutes les deux tout faux: ces statues représentent des insectes (cétoines, scarabées). Avec le vent, elles tournaient sur elles-mêmes.

Bonjour Christine!
Je n'étais pas dans ma région, mais plutôt dans le Sud, une région que tu connais très bien. Ce jour-là, venteux, ne m'inspirait pas pour la photo, sauf pour les sucettes!

Bonjour Josée!
Tu es certaine d'en vouloir, cela prend beaucoup, beaucoup de place? Peut-être une seule comme enseigne de ton atelier, alors.

monic a dit…

Bonsoir Laubaine,
Nos regards se croisent!
Non, pas des mutants, mais des constructions à but scientifico-pédagogique sur le parcours du Carnaval des Insectes à Micropolis en Aveyron. A visiter en famille ou en classe, tout dépend de l'option choisie pour sensibiliser les jeunes à la diversité biologique.

Foise a dit…

Voilà un but de sortie que je pourrai proposer à Théo... Il est question que je "descende" prochainement...

monic a dit…

Bonsoir Foise,
Si tu vas à Micropolis avec ton petit-fils, je suis impatiente de connaître ton point de vue sur le site ainsi que celui de Théo.
Il me semble parfois que je suis réactionnaire... Je n'en dis pas davantage.